Cet article sur l’énergie Lion fait suite au post instragram que j’ai publié sur « comprendre l’énergie Lion ». @annaellebajeux
Nous parlerons ici, de l’énergie du signe. Le signe du Lion se trouve à cheval entre le mois de Juillet et le mois d’Août. Les mois les plus chauds, parfait pour un signe de feu ! Comme toutes les énergies, il y a des énergies hautes et basses. Exemple : l’énergie Lion c’est la générosité, l’élan du cœur (d’ailleurs en astrologie médicale, le Lion représente le cœur) dans son énergie haute. En revanche dans son énergie basse il peut être très égoïste et réagir comme étant le centre du monde. Nous naviguons entre les énergies hautes et basses des énergies constamment. Et n’imaginez pas que le gold est d’être dans les énergies hautes ! L’astrologie nous enseigne l’équilibre et l’expérience de l’incarnation. C’est en naviguant vers l’un et l’autre que l’on apprend à être dans un équilibre ou plutôt d’apprendre à garder l’équilibre. Apprendre de l’expérience et en être conscient. Si l’on reprend la générosité du Lion, cela peut conduire à trop donner pour l’autre, à s’oublier et se voir essentiellement qu’à travers le regard d’autrui. On peut attirer à soi des personnes intéressées par ce que l'on peut leur apporter et non pour qui l'on est.
L’énergie Lion dans un thème, vient questionner notre rapport à l’Amour, l’amour de soi et celui envers les autres. Car le Lion a besoin de se sentir aimer et il aime passionnément. Mais parfois à trop vouloir être aimé; on peut finir par enfiler un masque et ne plus être authentique, être dépendant de l’intérêt que les personnes nous renvoi, en voulant trop attirer l’attention par exemple. Ce besoin d’Amour excessif est une façon de se sentir reconnu, exister. C’est l’une des plus grosses problématiques de l’énergie Lion. Selon la Maison dans laquelle cette archétype s’exprime dans votre thème, il y a un besoin de reconnaissance. La quête du Lion sera de se reconnaitre, rayonner tel qu’il est sans avoir besoin de l’approbation des autres, sans avoir besoin d’attirer l’attention ou de donner en excès. Ce n’est pas par excès de confiance en lui que le Lion se comporte en "Diva". Bien au contraire. Mais ce manque de confiance peut s’exprimer d’une autre façon en refusant de briller, en se cachant et en éteignant sa créativité. L’élément Feu n’est pas exprimé dans ce cas, je reviendrais dessus dans un autre article concernant les éléments.
Alors que fait-on pour équilibrer cette énergie Lion ? On va venir nourrir ce que recherche le Lion… L’Amour, la passion et la reconnaissance grâce à la créativité, ce qui va permettre à l’énergie Lion de vibrer et de se voir entièrement. Par l’art, l’énergie Lion pourra exprimer l’essence de son Être et saisir la lumière qu’il propage autour de lui. Mais le chemin n’est pas encore fini ! En accueillant cette lumière pour lui comme pour les autres, il fera grandir l’Amour en soi, de manière authentique et non dans un égo qui pourrait le consumer.
Faire les choses pour soi d’abord et accepter que nous avons tous de la lumière en nous à faire briller d’une façon unique. L’Amour de soi, c’est bien plus qu’un mood de dev perso. C’est un état d’Être qui parfois nous dépasse parce que nous avons tous grandit avec la conviction que l’Amour doit se mériter et que si l’autre ne nous aime pas alors nous ne sommes pas digne d’être aimé, ce qui est totalement faux !
La leçon que nous apporte cette énergie et la quête de sa propre recon(nexion)naissance, pour ne plus dépendre de la reconnaissance d'autrui et se donner l'autorisation de cultiver l'Amour et sa créativité.
La reconnaissance quand elle est tourné vers l'extérieure, nous éloigne de notre authenticité. Elle vient mendier de l'attention, des marques d'affection, des approbations, nous donne l'impression que l'on a besoin d'être quelqu'un d'autre. Nous recherchons alors des modèles pour ressembler à ce qui semble être reconnu et validé. L'inspiration est une vision que l'énergie Lion est invitée à explorer pour développer sa créativité et sa propre reconnaissance.
Comment l'énergie Lion vibre-t-elle en toi ?
Comments